JE POSTULE, C’EST-À-DIRE ? job et emploi
Retour au blog

JE POSTULE, C’EST-À-DIRE ?

157 vues
19 avril 2020

Tu as reçu le mail de bienvenue, tu es donc inscrit sur le site Hôtesses Connexion. Alors là, bravo !


Maintenant que ton profil est bien rempli, postule à une annonce pour montrer ta motivation auprès d’un recruteur. Mais un petit rappel est nécessaire :


CHOISIS BIEN TON JOB !

1) Hôtesses Connexion propose quelques métiers de type job étudiant comme hôte ou hôtesse, animateur, distributeur, serveur entre autres ! Peut-être est-ce l’occasion de te former à un nouveau métier ?

2) Penses-tu correspondre au profil recherché ? Par exemple, postuler à un poste d’encadrement alors que tu n’as pas encore testé le métier d’hôte ou hôtesse est peut-être un peu prématuré ;)
(astuce : pour augmenter tes chances d’être contacté, postule à des annonces de « Distributeur » car les recruteurs sont en recherche constante ! Tu pourras ensuite prétendre à des missions plus sollicitées)

3) Vérifie bien les dates de la mission et compare les à tes disponibilités ! Les recruteurs passent beaucoup de temps à valider cette donnée. Ne leur fais pas perdre de temps, c’est plus sympa :)

4) Enfin, n’hésite pas à postuler à différentes missions et à ne pas te contenter d’une seule.

Attention ! Si un recruteur te confirme sur des dates, pense bien à « dépostuler » les autres missions qui se chevauchent afin de respecter les autres recruteurs.


Une fois ces choses acquises, tu vas pouvoir cibler au mieux ta recherche sur le site www.hotessesconnexion.com.


QUELQUES CONSEILS

Sur la page d’accueil, effectue une recherche en tapant le nom de ta ville ou de ta région puis clique sur le bouton bleu « Chercher ». Comme tu pourras le remarquer, des critères de recherche s’affichent sur le côté gauche. C’est cadeau ! Attention : le plus de critères tu préciseras, le moins de missions tu verras. Sois souple !
(astuce : tu as beaucoup plus d’annonces en CDI, en CDD ou en CiDD qu’en intérim ou en apprentissage)


Voilà ! Tu as désormais toutes les cartes en main pour te lancer ! Clique sur « Je postule » afin que le recruteur reçoive un mail automatique avec un lien vers ton profil.


LA RÉPONSE DU RECRUTEUR


Il existe trois types de retour du recruteur à qui tu as envoyé ta candidature :
- le recruteur peut avoir beaucoup de candidats et ne donnera pas suite faute de temps.

- il peut aussi cliquer sur une réponse automatique pour te prévenir que tu n’as pas été retenu

- enfin, the best, le recruteur te contacte par mail ou par téléphone, et dans ce cas, un grand bravo !


Dans tous les cas, insiste en postulant à de nouvelles missions, en modifiant ton profil, en testant ta meilleure photo, ta meilleure présentation, etc. Et un jour… « It’s a match ! »


Pour savoir comment bien se comporter lors de la première prise de contact avec un recruteur, rendez-vous dans notre prochain article sur www.hotessesconnexion.com ;)